Compagnons Artistiques 

P1010939_edited.jpg

Yoann Piovoso

Musicien

Multi-instrumentisteste (claviers, batterie, ordinateur, voix…), Yoann Piovoso a débuté son parcours du côté du jazz et propose aujourd’hui une musique expérimentale, souvent planante et toujours mélodique.

 

Son travail conjugue le goût de l’excursion et de l’aventure sonore, dans les entrelacs de la musique contemporaine et de la musique improvisée, non sans cueillir au passage des écrits chargés de ces fulgurances poétiques qui dépassent les mots. Son dernier album, Certains jours, certaines nuits rassemblent des textes créés, plus récitées que chantées, quand elles ne sont pas tout bonnement instrumentales. Yoan Piovoso génère une matière musicale aux contours mutants et mouvants, aux allures de précipices qui ne tiennent qu’à un fil. Voix, harpe, Rhodes, flûte et synthétiseur analogique sont les véhicules qui lui permettent de capter les fugacités du temps et les émotions viscérales qui cognent aux portes du subconscient.

 

Il y a des jours qui confinent à la nuit ; il y a des nuits qui ne demandent qu’à voir le jour. Dans les interstices et les brèches provoqués par ces tiraillements temporels s’ébrouent des cohortes d’inflexions, de pulsions, de tentations, de sensations qui ne peuvent qu’échapper aux regards droits, aux corps creux, aux âmes corsetées. Les existences de l’ailleurs, autrement dit celles qui sont lovées dans les creux de nos enveloppes terrestres, voilà ce que Yoann PIOVOSO cherche à traduire dans sa musique : d’ici, ou de là-bas, dans ce lointain juste à côté de soi.

P1010903.JPG

Annoïe Roy

Chanteuse

Musicienne

Annoïe Roy est avant tout curieuse du son et de l'imaginaire qu'il transporte. Originaire de Bourgogne, elle s’oriente d’abord vers l’agroécologie et l’éducation à l’environnement. En 2003 elle rejoint une compagnie de théâtre de rue en roulotte et chevaux alors en halte dans les Hautes Pyrénées. Elle y fait ses premiers pas dans le spectacle vivant.

 

En 2008 elle intègre le cursus Jazz et Musiques Improvisées au conservatoire de Tarbes et rejoint le collectif Maximal Orchestra, jazz/ musiques improvisée/ SoundPainting dirigé par Pierre Dayraud.

 

Depuis 2012 elle est membre du groupe Chet Nuneta, Chant du monde, polyphonie-percussion. Elle participe à la création et l’enregistrement de leur troisième album, Agora, tourne dans toute la France et anime de nombreux stages et ateliers autour des chants du monde

123026044_10221568378172630_136508580161

Edem Akotcholo

Danseur 

Comédien

Né à Lomé au Togo, Edem Akotcholo découvre la danse hip hop à 16 ans,  puis s'intéresse ensuite au break dance à  l'âge de 18 ans et intègre la troupe Dans6t junior dirigé par le chorégraphe Stéphane Mbella. Il s'intéresser ensuite au newstyle et à la housedance.

 

En 2011-2012 il participe au festival Equestria au Haras de Tarbes avec les cavaliers Jérémy et Céline Gonzales sur “HIP-HORSE” un spectacle joué aux Crinières d’Or à Avignon. En 2013 il rejoint Benjamin Aillaud sur la création « Haras sous les étoiles », et figure comme danseur dans le  spectacle “Kiff   l'Equilibre”. En 2015 il fait un stage avec Hoffesh Schester afin d’approfondir ses connaissances en danse contemporaine.

 

En 2016 il rejoint la compagnie Dans6t et débute  son apprentissage en tant qu'interprète avec Coraline Lamaison et Bouziane Bouteldja et rejoint le spectacle "Libre. En 2022 il interprétera le rôle de Roméo dans la mise en scène de Corinne Mathou.