Le Lab Artistique

Initié par Corinne Mathou et la Cie Théâtre-Danse La Mandragore, Le Lab Artistique se déploie sur le territoire en partenariat avec le Conservatoire Henri Duparc, Dans6t et la Cie Emmanuel Grivet de Tournefeuille. Il s'agit de proposer un pôle d’excellence pour la création, et de créer une synergie pour les artistes du département et de la région. Il s’adresse aux danseurs, comédiens, musiciens, chanteurs, plasticiens  professionnels, ou en voie de professionnalisation.

Véritable laboratoire, il propose un travail régulier de recherche artistique professionnelle sans condition de rendu, à raison de 3 sessions par trimestre répartis sur 2 lieux : Dans6t et le Studio Emmanuel Grivet. Pouvoir se consacrer seulement à chercher, à explorer... à être maladroit, de se tromper, de s'égarer mais aussi de prendre le temps d'échanger, de se rencontrer et de jouer tout simplement; temps qui malheureusement sont trop peu existants dans la vie d'un interprète sujette aux injonctions de la production.

 

Le Lab Artistique veut développer et renforcer:

- une pratique répondant aux exigences techniques et artistiques du métier

   d’interprète. 

- les liens entre les artistes pour le développement de la création artistique

   en Occitanie.

- des espaces de rassemblement pour la communauté artistique du territoire. 

- la circulation des artistes sur des lieux engagés pour la création. 

 

Tout au long de l’année, retrouvez les Masterclass, rendez-vous ponctuels qui permettent de rencontrer une esthétique, de creuser une démarche, un processus de création, un univers propre à un artiste.

le lab.jpg