En Création

Kaleidoscope, à la rencontre de nos imaginaires
Mise en scène : Corinne Mathou
Création danse/musique/artsnumériques
Calendrier des résidences de recherche/creation :
- Conservatoire Henry Duparc de Tarbes (août 2024)
- Traverse de Bagnères de Bigorre (novembre 2024)
- La Maison du Savoir de St Laurent de Neste (janvier 2025)
- La Maison de la Vallée de Luz St Sauveur (avril 2025)
- Le Parvis Scène Nationale Tarbes-Pyrénées (avril 2025)
- Le théâtre du Pont Neuf de Toulouse (octobre 2025)
- Le Pari de Tarbes (2026)

Petites Pièces d'actualités: parcours d'exil
Mise en scène : Corinne Mathou
5 pièces narrant le parcours d'exilés

Rêveries
Mise en scène : Corinne Mathou
La compagnie La Mandragore propose des balades immersives qui invite à découvrir un lieu et son patrimoine sous un angle sensible et artistique et propices à la rêverie.
Au fil d'une déambulation ponctuée de performances sonores, visuelles et dansées, les spectateurs explorent ces richesses naturelles et historiques. La balade proposée n'est pas seulement une traversée géographique ou historique, mais un voyage sensible où le spectateur est invité à ralentir, rêver et ressentir, à se perdre et à se retrouver, à se laisser emporter par l'atmosphère qui se déploie dans chaque lieu. Le parcours se terminera par une danse collective, transformant le patrimoine en un espace vivant d'expression et de création contemporaine.

Détentions
Mise en scène : Corinne Mathou
Derrière les murs, des voix se lèvent, fragiles et puissantes. Detention(s) est une œuvre sensible qui rassemble des récits intimes issus de la détention. Chacun de ces témoignages compose une fresque mouvante de l’humanité cachée derrière les barreaux.
À travers des mots, des gestes, des sons et des silences, ce projet donne à entendre ce que l’on tait souvent : les peurs, les espoirs, les souvenirs, les failles et les rêves. Chaque fragment est une fenêtre ouverte sur une vie, une émotion, un instant suspendu...Une tentative d'évasion face à la réalité du monde carcéral.



